Star Keys Massage - wellness for body and soul Lotus

Massage et bien-être

Massage et bien-être incluent un large éventail de sujets. Ils peuvent être un plutôt complexe domaine de découvrir et apprendre. Ils peuvent être un domaine plutôt complexe à découvrir et à apprendre. J'espère pouvoir couvrir de nombreux thèmes tout au long de cette série d'articles. J'ai l'intention d'aborder non seulement le massage et ses techniques, mais aussi d'autres centres d'intérêt liés au massage et au bien-être.

Ma photo
Nom : Pia Poulsen
Lieu : Noisy le Grand, Ile de France, France

Pia is educated as "Praticienne en Massage Créatif" at Institut FIGARI in Paris. She has more than ten years of interest in aromatherapy, massage and wellness. Taunaki (http://www.taunaki.com) is her current start-up and takes up most her time and she owns Star Keys Massage. Life is a constant journey in learning and knowledge. Pia wants to help people obtain and maintain their wellness, be it via education, articles, massages, building resources or as her dream is, creating a wellness resort one day.

samedi 17 mai 2008

Décor et salle de massage

Créer un état d'esprit est important lorsque l'on donne un massage. L'environnement a une influence sur nos émotions, c'est la première étape pour créer un bon massage pour son client.

La salle dans laquelle un massage s'effectue doit être chaude et accueillante. Elle doit être suffisamment chaude pour que le récepteur puisse s'allonger nu sur la table de massage sans avoir froid, mais suffisamment fraiche pour que le donneur n'ait pas trop chaud et devienne incapable de faire un bon massage. En général cela signifie une salle avec une température d'environ 25-26 degrés Celcius.

L'ordre est un autre aspect important d'une atmosphère accueillante. La salle doit être propre et ordonnée. La propreté augmente la crédibilité et le professionnalisme. Ce renforce le fait qu'il s'agisse d'une entreprise honnête, et que rien de louche ne se passe en coulisse.

Un salle propre et bien rangée donne l'impression qu'on a la situation sous contrôle, qu'on est organisé dans sa vie professionnelle. Et de cette façon, on supprime des distractions inutiles qui pourraient causer malaise ou confusion pour le client.

Il y a une pratique en Chine appelée Feng Sui qui maintenant se répand dans le monde entier. Il s'agit de ranger les objets pour créer une harmonie et améliorer l'énergie de la pièce. Bien que le bons sens vous emmène loin et qu'il ne soit pas nécessaire de devenir un expert en philosophie orientale pour créer un environnent accueillent.

Les meubles et les objets dans la salle dépendent de la personnalité de la masseuse, des types de massage pratiqués et également des signaux qu'on veut donner aux clients. La décoration doit refléter qui on est, au moins au niveau professionnel.

Donner un massage est un échange très personnel et la crédibilité de la masseuse sera mise en doute si la masseuse détonne avec son cadre de travail.

La même chose est vraie pour les massages que l'on donne. Il est difficile d'installer l'ambiance pour un beau massage oriental si tout le décor est de style Manhattan. Si l'on propose plusieurs massages sans thème commun, il faut revenir à sa philosophie de travail. Est-ce que l'on travaille avec l'approche holistique ou l'approche physique ? Les massages sont-ils inspirés par des idées orientales ou occidentales ? Utilisent-ils beaucoup la médecine alternative ? Ou sont-ils plus orientés beauté et bien-être ? etc.

Découvrir son thème principal en matière de massage sera une grande aide pour choisir la décoration proposée aux clients.